Médiation

MÉDIATION CULTURELLE

L’association Les Arts en Balade apporte une attention toute particulière à la médiation culturelle. Notre démarche vise à favoriser des échanges privilégiés entre le public, les artistes et leurs oeuvres.
Des actions sont donc, de nouveau, mises en place pour vous permettre d’être accompagné dans votre découverte !

 

 

 

 

 

 

LE LIVRET DES P’TITS LÉZARDS
Ce livret de découvertes, adapté aux enfants de 5 à 11 ans est destiné à faire découvrir les expositions de manière active et ludique. Il comporte des fiches artistes, des jeux, des devinettes et des questions sur la manifestation. Ils sont disponibles à l’Office de Tourisme à Clermont-Ferrand, à l’AMAC à Chamalières et à la Maison des Beaumontois à Beaumont.

 

 

VISITES PERFORMÉES
L’association vous propose des visites performées où les guides sont aussi des artistes et où les balades sont aussi des oeuvres sur plusieurs parcours autour de la gare SNCF de Clermont-Ferrand,
cheminant entre les ateliers et les Résidences en Balade.
Une manière de découvrir les oeuvres et le quartier d’un autre oeil.
Quatre parcours d’environ 2h sont organisés:
➜ Deux parcours en compagnie de Jeanne Chopy le samedi 21 mai à 10h30 et 15h30, depart au 59 avenue Charras devant le Slick.
➜ Deux parcours en compagnie d’Amélie Sounalet le dimanche 22 mai à 10h30 et 15h30, départ place des carmes devant l’ancien pressing.
Inscriptions obligatoires à partir du vendredi 6 mai 10h en ligne sur le site de Clermont Auvergne Tourisme (www.clermontauvergnetourisme.com) ou directement à l’accueil de la Maison du Tourisme, place de la Victoire.

VISITES GUIDÉES DES RÉSIDENCES EN BALADE
L’association, en partenariat avec l’Office du Tourisme métropolitain, propose une nouvelle fois des visites guidées en compagnie de guides conférenciers spécialisés sur le patrimoine et l’archéologie.
Ces visites seront centrées sur le quartier de la gare SNCF et des Carmes, elles permettront d’aller à la rencontre des artistes en Résidences en Balade dans des lieux atypiques de ce quartier en mutation.
Quatre visites patrimoniales de 2h au départ de Parking de Sycomore-Sintec où l’artiste Laurent Terras
sera en résidence en partenariat avec la Biennale d’Art contemporain de Saint-Flour :
➜ Le vendredi 20/05 de 16h30 à 18h30
➜ Le samedi 21/05 de 14h00 à 16h00
➜ Le samedi 21/05 de 16h30 à 18h30
➜ Le dimanche 22/05 de 10h00 à 12h00
Gratuit, nombre de places limité, inscriptions obligatoires à partir du vendredi 6 mai 10h en ligne sur le site de Clermont Auvergne Tourisme (www.clermontauvergnetourisme.com) ou directement à l’accueil de la Maison du Tourisme, place de la Victoire.