Camille Féry

Photographie
Démarche artistique: 

Ma démarche artistique n’est jamais réellement définie, car la photographie représente pour moi un moyen d’expression, je crée à un moment T des images qui sont pour moi le reflet d’états d’âme, de questionnements, d’émotions et de doutes. Lorsque je prends une photo, je ne sais d’avance ce qu’elle donnera, je me laisse aller dans cette rencontre entre le photographié, le photographe et l’environnement. Mon projet actuel se concentre sur une thématique : la frontière entre soi et le monde. Voilà un texte qui illustre mes pensées et mes photographies : " Le corps, une frontière entre soi et le monde. 
Intériorisation de l’extériorité - Extériorisation de l’intériorité. Deux mécanismes antagonistes – complémentaires d’une existence. Je sens un voile entre le monde et mon âme. Mon corps, ma vie intérieure, l’espace Interne – Externe 
Dedans – Dehors Mon existence évolue à travers deux entités : un monde extérieur - une réalité toujours en mouvement - et un monde intérieur - des sensations singulières, profondes, exaltantes et étranges. A chaque instant, me voilà en relation avec le monde, je suis une globalité incertaine et nébuleuse. 
 La complexité du monde me paraît infinie, elle m’échappe, je cherche des repères. Ma limite, cette petite boîte que représente mon corps, ne se dissoudra pas. Le souffle du vent - la douceur d’un voile - l’effleurement de l’eau, contre ma peau, me rappellent cette limite, je suis quelqu'un. Mais cette frontière, c’est un espace bien mince pour cerner deux entités fugaces. La frontière se dissipe. Ne pas laisser le néant m’envahir. Transcender l’absurdité du monde. Une frontière formant un tout, un passage entre deux existences. Il se passe quelque chose. "