Annick L'Hostis

Peinture
06 61 72 05 13
Démarche artistique: 

D’abord la manière reste intangible, la couleur préside à la naissance d’une œuvre. Elle offre la possibilité de l’apprivoiser au rythme de son propre voyage, toujours à la recherche de l’empreinte du pigment. Les diverses traces favorisent une approche visuelle riche et multiple.
Il s’agit plus de suggérer que d’affirmer, au point que l’instant, le geste domine sur le temps et la réflexion.
L’intuition et l’émotion ont alors pris le dessus.
De plus, le but de l’œuvre, l’attendu, a muri avec le temps, il se tourne maintenant vers l’Essentiel comme une lecture différente.
Pour appréhender et transmettre l’Essentiel, quelques mots suffisent : Lumière, sentiments, dynamisme des couleurs, intuition du geste et surtout simplicité, ultime difficulté tant la tentation d’ajouter est permanente au point de devenir obsédante.
L’Essentiel procède aussi du travail sur le concept de série, qu’il s’agisse de diptyque ou de triptyque. De telles variations permettent un ensemble de déclinaisons picturales , chaque œuvre héritant de l’empreinte de la précédente.
Ajoutons à cela que l’œuvre poursuit ses métamorphoses et continue de se construire par elle-même au fil de Rencontres forcement nécessaires.