somme toute

Peinture
Volume
Photographie
Arts Graphiques
Vidéo, Installation, Arts numériques
Démarche artistique: 

En avril 2018, l’association somme toute est fondée par 13 diplômés de l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole (ESACM) dans le but, d’une part, de continuer à travailler ensemble en mutualiser les ressources et les savoirs, et d’autre part, de créer un lieu de partage et de soutiens à la création émergente.
L’association était alors constituée d’Emma Baffet, Clélia Barthelon, Chloé Bedet, Benjamin Debord, Pierre-Olivier Dosquet, Sébastien Lacour, Marie Muzerelle, Emmy Ols, Marguerite Soulier, Amélie Sounalet, Anaïs Tison, Valentine Traverse et Sarah Vigier, rejoint quelques mois plus tard par des artistes et un comédien d'horizons parfois différents, à savoir Antoine Beaucourt, Hugo Bénazech, Bertrand Festas, Fabrice Gallis, Lény Labeaume et Joana Teule.
Après quelques mois passé dans un local rue Saint-Eutrope, l'association déménage au 13 rue Neyron, dans un plus grand espace disposant d'un rez-de-chaussée et de deux caves. Cet espace nous permet de mettre en place notre atelier pour ceux qui souhaitent travailler sur place tout en accueillant régulièrement des expositions, des artistes en micro-résidences, des conférences, des soirées sonores, concerts...

Chaque membre de l'association ayant une pratique très différente, nous imaginons le temps des Arts en Balade comme une expositions collective mouvante. Les membres sont tous invités à investir le lieu avec leurs œuvres, allant de la peinture à la vidéo, en passant par l'installation et la performance, tous les média seront présents. Le week-end sera ponctué de moment conviviaux, l'espace et les œuvres sont amenées à être modifiés pendant les 3 jours de la manifestation.