Marielsa Niels & Aude Lévis

Photographie
0660609234
Démarche artistique: 

De notre rencontre en 2011 est né un binôme qui se spécialise dans la photographie thermale.
L’eau à travers ses mouvements et ses textures est omniprésente dans les images que nous réalisons. Elle n’est plus un élément du décor, mais un quasi-personnage, tour à tour vapeur enveloppante et pluie dynamisante autour du corps…
C'est de la connivence dans notre travail, que nous avons naturellement souhaité créer ensemble un premier projet d’exposition autour du corps et de l’eau. Ce travail serait présenté pour la première fois aux Arts en Balade.

Aude Lévis est directrice artistique, proche de l'univers du thermalisme et du spa. C'est avec Marielsa qu'elle choisie de travailler pour ses commandes. Au delà des prestations, elle aime pousser les images jusqu'à ce que les corps photographiés se métamorphosent par le biais de l'eau pour devenir abstraits. Elle recherche dans les images qu'elle fabrique avec Marielsa, le calme et le silence. Des images à fleur de peau où la lumière souveraine révèle la finesse de l'épiderme d'une nuque, d'un buste ou d'une épaule.

Marielsa Niels s’engage dans la photographie au début des années 2000. Ses expérimentations esthétiques participent au développement de son écriture photographique protéiforme.
L’individu s’affirme comme la pierre angulaire du travail de la photographe: qu’il s’agisse de mettre en lumière avec humour les carcans, les incohérences ou les stéréotypes rencontrés par cet animal social ou de s’interroger sur les mécanismes des phénomènes intimes, complexes et intrinsèques qui participent à la construction de chacun d’entre nous.