Mia Lograda

Photographie
Démarche artistique: 

Après plusieurs mois de recherche en collaboration avec L'Imaginarium du Photographe, nous avons le plaisir de représenter, dans le cadre des Arts en Balade, la discipline toute particulière que constitue la photographie argentique ainsi que les différents visages de notre belle région auvergnate.

L'exposition s'appréhende en deux temps :
- "Balcon", L'Auvergne du dedans;
- "Hiver", L'Auvergne au dehors.

Depuis le foyer tiède et bienveillant, un œil observe. Quelle chance ! La vue est dégagée, et, en ligne de mire, un phare, un ami et un repère : le Puy-de-Dôme nous veille, comme le tout-Clermont veille sur lui. "Balcon" constitue une mosaïque de portraits, photographiés depuis le balcon quotidiennement ou presque, au centre desquels le personnage principal se détache et, jour après jour, nous livre ses humeurs. Avec ou sans neige, givré ou coiffé de nuages, quelquefois même absent, c'est un Puy-de-Dôme aux mille visages qui rythme le quotidien des Clermontois.

Et puis il y a les jours où l’œil quitte la tiédeur du foyer pour rencontrer l'Auvergne du dehors. Dans l'année, seules deux saisons font événement : l'été, et l'hiver. Le tout est de savoir y entrer, comme il faut savoir en sortir. Penchons-nous sur l'hiver et les métamorphoses qu'il impose au paysage, tant à son apogée qu'aux transitions qui le précèdent ou qui le suivent.