Les invités 2016

VILLE DE CLERMONT-FERRAND

Anne Roche et Olivier Môme, Centre Camille-Claudel

Exposition du 12 mai au 4 juin

 

VILLE DE CLERMONT-FERRAND

Anne Roche et Olivier Môme, Centre Camille-Claudel

Exposition du 12 mai au 4 juin

 

Dans le cadre d'une politique attentive à l'accès des œuvres pour tous les publics clermontois, le centre d'animation culturelle Camille-Claudel poursuit la saison en présentant à la fois des productions d'artistes reconnus et celles d'amateurs passionnés.

Ainsi, les expositions s'adressent-elles à tous les curieux, à tous les âges et au plus grand nombre. La possibilité de comprendre l’œuvre, de s'en approcher au plus près, d'être confronté à l'original, de rencontrer l'artiste permet à chacun une réelle appropriation de la création artistique.

C'est un partage permanent, émancipateur et bienveillant en particulier pour ceux qui sont éloignés des établissements culturels et du monde de la création.

La peinture, la sculpture, la photographie, l'estampe ou l'illustration jeunesse sont autant de vecteurs de dialogue avec le public, nécessaires à l'expression de nos choix de Ville, de vie, d'être.

A travers cette démarche, les partenaires associés à cette programmation que sont, pour les nommer Sténopé, Musiques démesurées, Sauve qui peut le court métrage et bien sûr les Arts en Balade, réussissent à promouvoir le talent de nombreux artistes. Grâce à leur soutien constant cette salle d'exposition peut offrir cette ouverture sur l'art et les artistes.

Plan du site :