Espace Victoire : Anne Marie Rognon

PLACE DE LA VICTOIRE - CLERMONT-FERRAND
HORS MANIFESTATION // 17 Mai > 29 Juin // Lun. : 13H30 > 17H // Mar. Ven. : 10H > 12H30 et 13H30 > 18H // Sam. Dim. : 10H > 13H et 14H > 18H
PENDANT LA MANIFESTATION // Vend. : 14H > 19H // Sam. : 10H > 12H / 14H > 22H // Dim. : 11H > 19H
ANNE-MARIE
ROGNON

Grâce à un partenariat avec Clermont Auvergne Tourisme, l’Espace Victoire accueille chaque année une exposition qui donne à découvrir le parcours d’un artiste local. Cette année, après Marie Deschamps, Eric Domalain, Fabienne Cinquin et Maxime Tauban, Anne-Marie Rognon se prête au jeu de la carte blanche et nous laisse entrevoir son univers.

A propos de l’artiste :
“Un peu touche à tout, c'est toujours avec un certain sens du dérisoire qu'Anne-Marie Rognon signe ses œuvres. Un œil sur la vie courante, un œil malicieux sur ces petits détails qui bien souvent nous échappent. Et un esprit rieur, qui transforme le quotidien en une curieuse peinture aux couleurs vives, sur toile, oui, mais qui se fait aussi sculpture, installation ou vidéo. Lorsqu'elles sont dénuées de présence humaine, ses œuvres, dont le titre évocateur nous amène sur le chemin de l'allégorie et de la poésie, laissent voir des situations de bric et de broc et des objets paraissant stoppés dans un mouvement extraordinaire.”

Texte :  C.Paré

 

Autres Expositions