GOUDAL Noémie

Photographie Photographie
Vidéo, Installation, Arts numériques Vidéo, Installation, Arts numériques
Expose pendant la nocturne du samedi
56Frac Auvergne
6, rue du Terrail
63000 Clermont-ferrand
Lieu accessible aux personnes à mobilité réduiteLieu ouvert pendant la nocturne du samedi
Atelier temporaire

Démarche artistique :

Le Frac Auvergne consacre à Noémie Goudal, récemment nommée au prix Marcel Duchamp, une importante exposition monographique intitulée Inhale Exhale, qui présentera une dizaine de travaux réalisés ces dernières années (photographies, films) aux côtés d’installations inédites produites pour l’occasion.

Depuis plus de dix ans, Noémie Goudal sonde la notion de paysage non d’un point de vue anthropocentré mais à l’échelle du temps long de l’histoire de la Terre. S’appuyant sur des recherches scientifiques en astronomie, en histoire des sciences de la Terre ou encore en paléoclimatologie, Noémie Goudal replace le paysage dans une temporalité longue qui amène à prendre conscience de son impermanence. Elle active ainsi chez le spectateur des mécanismes de pensée qui le déplacent dans sa certitude d’un supposé état figé du monde.
Dans cette perspective, l’exposition Inhale Exhale a été conçue comme un immense laboratoire de réflexion qui amène à considérer le paysage comme un sujet vivant, animé par de profondes pulsations qui se manifestent, à l’échelle de millions d’années, comme autant d’élans vitaux.

Lieu d'exposition

Ajout d'un lieu d'exposition

« * » indique les champs nécessaires

Nom de votre lieu d'exposition, permanent où éphémère.
Attention: il ne doit y avoir aucune marche, ou sinon équipées d'une rampe. Cette donnée nous permet d'informer au mieux les visiteurs sur les difficultés d'accessibilité des lieux. Si vous ne connaissez pas l'accessibilité du lieu, merci de vous renseigner et de nous informer au plus vite.

Adresse

Adresse de votre lieu d'exposition
ex: 56, rue du Cardinal Giraud
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.