60Atelier / Galerie Mauzat
19, rue Blaise Pascal
63000 Clermont Ferrand
Lieu accessible aux personnes à mobilité réduiteLieu ouvert pendant la nocturne du samediLieu ouvert pendant le lundi de Pentecôte
Atelier permanent

DĂ©marche artistique :

Après des dĂ©buts figuratifs, j’ai vite abordĂ© l’abstraction. Par nĂ©cessitĂ© budgĂ©taire, j’ai concentrĂ© mes expĂ©rimentations sur les visages. Visages humains dont l’âme abĂ®mĂ©e trouve une expression figĂ©e par mes ressentis quotidiens. Rentrer dans la matière, dĂ©charner des visages, exagĂ©rer des organes sensoriels dans des arrondis qui suggèrent des profils bien plus anguleux, dans une alchimie de l’instant, du fixe en mouvement. J’ai toujours cherchĂ© Ă  travailler sur l’expression, de l’âme humaine, afin d’avancer dans ma propre construction. Et l’Ă©volution de mes visages, de plus en plus anguleux s’inscrit dans cette dĂ©marche perpĂ©tuelle de dĂ©veloppement de lignes en gardant une patte, marque de fabrique de l’artiste. Je me suis intĂ©ressĂ© aussi aux animaux, en particulier aux singes. Ces visages de gorilles, bien plus humains qu’il n’y paraĂ®t au premier regard, au delĂ  de la justesse des volumes et des lignes, posent la question : pourquoi cet apaisement dans les trais, cette sagesse dans le regard, Ă  l’opposĂ© de l’inquiĂ©tude de mes visages humains. Seule l’âme humaine est torturĂ©e. Aujourd’hui mes visages n’attendent plus que des corps, un autre support, un autre volume, dans lesquels un jours ils s’intĂ©greront…

Lieu d'exposition

Ajout d'un lieu d'exposition

« * » indique les champs nécessaires

ATTENTION, il ne doit y avoir aucune marche, ou sinon équipées d'une rampe. Cette donnée nous permet d'informer au mieux les visiteurs sur les difficultés d'accessibilité des lieux. Si vous ne connaissez pas l'accessibilité du lieu, merci de vous renseigner et de nous informer au plus vite.

Adresse